RHASSOUL Il y a 5 produits.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Rhassoul en poudre pour cheveux secs ou abimés

Le Rhassoul pour les cheveux, le secret de votre beauté au naturel, pour vos masques, shampoings et soins capillaires.

Le Rhassoul et les cheveux, une grande complicité ! Écologique et économique, le Ghassoul ou Rhassoul occupe une place de choix dans la cosmétique naturelle et traditionnelle Marocaine. Depuis des millénaires, les femmes utilisent Le rhassoul pour leur cheveux. C'est une mine de bienfaits également pour la peau. Idéal pour faire un masque du visage ou un shampoing 100% naturel. Les propriétés lavantes du Rhassoul sur les cheveux ne sont plus à démontrer. Associé à l'huile d'argan bio c'est Le soin capillaire doux par excellence.

Le véritable Rassoul du Maroc est une argile smectique de formation sédimentaire. C'est un trésor de bienfait en cosmétique. Le Rhassoul n'agresse pas les cheveux ni la peau, ne contient aucun tensio-actif, il est totalement hypoallergènique. L'agent saponifère naturel contenu dans le Rhassoul nettoie la peau et les cheveux en douceur, sans abimer le film lipoprotecteur. Le Rhassoul en poudre mélangé avec de l'eau se transforme en pâte, cet argile absorbe naturellement les impuretés et les graisses contenues dans les glandes cébacées. Les graisses et impuretés sont dissoutes lors du rinçage. Le Rhassoul protège la gaine protectrice des cheveux, ils sont préservés et nourris par l'apport de minéraux et oligo-éléments. Avec le Rhassoul, les cheveux gagnent en souplesse et gonflant.

  • Utiliser le Rhassoul pour les cheveux ou pour un masque du visage

- Mélangez du rhassoul avec de l'eau tiède jusqu'à obtention d'une pâte homogène. pour un petit masque des cheveux environ 5g de Rhassoul suffisent, mais vous pouvez en mettre plus. Vous pouvez incorporer dans votre mélange des huiles essentielles si vous le désirez,  en veillant qu'elles soient supportables !
- Appliquez le mélange sur les cheveux, visage ou le cou, l'épaisseur variera suivant la quantité et la texture de votre pâte.
- Laissez le masque appliqué environ 10 minutes sur vos cheveux, visage ou le cou. Il doit être encore un peu mou et humide.
- Rincez abondamment à l'eau claire pour éliminer l'argile résiduelle collée.

  • Utiliser le Rhassoul pour faire un shampoing

- Mélangez du Rhassoul avec de l'eau tiède de manière à obtenir une crème bien lisse. Pour les plus perfectionnistes, on peut remplacer un peu d'eau par de l'eau florale, ce qui va parfumer la crème. Attention au calcaire contenu dans l'eau du réseau. L'usage d'une eau de source est préférable, sinon on peut ajouter une cuillérée à soupe de vinaigre de cidre (bio de préférence), cela va atténuer les effets du calcaire dans la préparation, et modifier légèrement le ph, le rendant un peu plus acide et donc plus lavant. L'ajout de quelques gouttes d'huile d'argan bio en association avec le rhassoul rendra vos cheveux encore plus doux, et va nourrir votre cuir chevelu.
- Appliquez votre mélange soigneusement, c'est une étape à ne pas négliger, il faut veiller à enduire totalement vos cheveux de rhassoul. Comme un shampoing classique, frotter, et laisser agir 5 minutes minimum, idéalement 10 à 15 minutes si vous avez du temps. Ne vous étonnez pas, ça ne mousse pas !
- Rincez abondamment votre chevelure, avec de l'eau tiède au début, puis de plus en plus froide.

  • Rhassoul et cheveux : Sec, gras, cassants, quelques soient les problèmes que vous pouvez rencontrer, pellicules, perte de cheveux, manque de volume, il existe des astuces 100% naturelles !

duo rhassoul en poudre 3 k g+ huile d'argan bio 100 ml idéal pour les cheveux

rhassoul bio pour cheveux et masque visage