ARGAN Il y a 8 produits.

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.

Huile d'argan bio, certifiée Ecocert. Importation, grossiste et vente directe.

Nos atouts Au Maroc : Une filière d’approvisionnement d'huile d'argan biologique transparente et indépendante. Une politique salariale et sociale juste et équitable qui va bien au delà de l’application des nouvelles lois marocaines. Une prise de conscience que l’arganeraie est fragile et qu’il faut la protéger par des pratiques agricoles durables.

Grossiste Huile d'argan biologique certifiée Ecocert  Il faut 30 kg de fruits séchés et deux jours de travail pour une personne pour faire 1 litre    d’huile d’Argan bio. Le fruit est récolté sec entre juin et août, puis stocké. Un double décorticage est nécessaire pour arriver à l’amandon que l’on va presser. 
La particularité de l’affiache (fruit de l’arganier) réside dans ses écorces. La première, semi-dure (la drupe) ressemble à un pruneau sec, est facile à décortiquer. La deuxième, 10 à 15 fois plus dure qu’une coque de noisette, est lisse et rigide. Son éclatement demande beaucoup de doigté pour ne pas écraser l’amandon avec la coque et les doigts car tout est fait à la main. Les outils sont simples : une pierre plate dure et un galet. L’on obtient de un à trois amandons que l’on ne doit pas briser pour ne pas avoir une huile oxydée. Rendement moyen : 1,2 kilo d’amandons par jour, soit deux jours pour faire un litre d’huile d’Argan Bio.

Les recherches pour la fabrication d’une “casseuse d’amandes” ont été finalisées depuis peu. Une machine est au point Ces machines n’ont pas le doigté des femmes et les amandons d'argan qui en sortent sont abîmés, d’où une production d’huile ayant un peroxyde pouvant être élevé. De plus, la crainte d’une perte de travail pour les femmes se profile à l’horizon. Ce désir de rentabilité est très controversé par les femmes dont c'est la principale source de revenus.

Nos huiles d’Argan biologiques

Huile d'argan bio vente en gros et au détail importation en directNotre huile d'argan bio se décline en deux versions : amandons crus ou toastés
L'huile d’argan bio d'amandons crus est naturellement riche en tocophérol (provitamine E) et en insaponifiables. Elle est reconnue pour ses propriétés régénérantes du derme. Les vertus hydratantes et anti-inflammatoires de l'huile d'argan bio ont été mises en évidence par de nombreuses études scientifiques. Elle fait partie intégrante de la cosmétique du sud-ouest du Maroc.
L'huile d'argan bio issue d'amandons toastés est caractérisée par son goût de noisette facilement identifiable. Elle s'invite volontiers à votre table. C’est une huile condimentaire qui ne se cuit pas. Elle se rajoute sur un couscous, un tagine, un poisson grillé et très simplement sur une salade de tomates à la coriandre par exemple. Sa grande richesse en acides gras insaturés et en Oméga 3 et 6 fait de l'huile d'Argan bio un excellent protecteur cardio-vasculaire.

En savoir plus sur les méthodes de production et les spécificités de l'huile d'Argan importée par le Bio-Monde